adults2

Est-il trop tard pour apprendre le piano ?

Est-il trop tard pour apprendre le piano ? la réponse est non. La nature du piano, le permet plus facilement que d’autres instruments. Bien entendu apprendre en tant qu’adulte nécessite une méthodologie différente de celle adressée aux enfants. À ce sujet, j’ai plusieurs années d’expérience pour vous aider. Donc oui, vous pouvez commencer en tant que débutant et à l’intérieur d’un an, parfois moins, tout dépend du temps que vous pourrez y consacrer, vous serez capable de jouer les pièces qui vous conviennent et que vous aimez.

Voici une courte vidéo de deux étudiants qui ont progressé avec moi. Vous verrez leurs évolution après un apprentissage de 18 mois.

Est-il trop tard pour apprendre le piano ? 

La réponse est non.

 Ou peut-être êtes-vous un adulte et avez appris le piano dans votre enfance ? Vous pensez avoir tout oublié et supposez qu’un retour en arrière serait difficile ?

Rassurezvous si cela est le cas, tout ce que vous avez appris enfant est resté enfermé dans votre mémoire profonde. Vous devrez rafraichir un peu vos compétences en lecture mais je peux vous garantir que vous atteindrez rapidement le niveau où vous étiez quand vous avez cessé de jouer et ceci plus rapidement que vous ne l’imaginez. Et si jouer en public vous intéresse mais que vous avez toujours trouvé difficile de le faire par manque de confiance en vous, ne vous inquiétez pas : ma classe d’adultes et suffisamment grande pour vous procurer un public composé d’étudiants adultes tels que vous.

Voici une vidéo d’extraits pris d’un de nos récitals où les élèves ont l’occasion de jouer sur un superbe piano Steinway de 9 pieds dans une magnifique salle de concert tout près d’ici sur le Plateau

Ce concert n’a pas seulement été suivi par plus d’une centaine de personnes, mais a également été suivi d’une excellente soirée dans un pub local, où nous avons tous célébré le travail intense qu’il a fallu pour mettre cela ensemble. Les concerts bien entendu sont tout à faire optionnels mais si vous choisissez de vous joindre à nous, vous trouverez l’expérience formidable. Beaucoup d’étudiants affirment par la suite que la confiance acquise lors d’un récital en public s’est ensuite reflétée à travers d’autres aspects de leur vie. La même chose peut vous arriver.

Depuis des années j’ai pu stimuler et fortifier la confiance sur scène de mes étudiants en utilisant plusieurs approches empruntées à diverses psychologies issues des disciplines sportives, de la méditation, des arts martiaux, de l’art orateur et autres. Je suis certain de pouvoir également vous aider à ce sujet.